top of page
chaises anciennes rénovées
Rénover oui, mais pas n'importe comment

Recycler les meubles participe à diminuer la surproduction, consommer local et réduire notre empreinte carbone. J'ai à cœur de mener cette démarche jusqu'au bout, en adoptant moi aussi des gestes responsables tout au long de la rénovation : Ici aucun décapage chimique, on ponce ! Je favorise l'utilisation de peintures et produits doux pour l'environnement ou biosourcés et au quotidien, j'améliore mes pratiques pour diminuer les déchets de l'atelier et recycler au maximum.  Les envois se font à travers la France via un transporteur travaillant en groupage ou via les services de Cocolis, vos pépites sont emballées avec soin avec de l'emballage récupéré et recyclable.

 

Adopter cette démarche écoresponsable pour aménager nos maisons, c'est transmettre les meubles et objets de nos grands parents mais c'est surtout se faire plaisir avec une pièce unique.

L'atelier Bô&Cie: À propos de nous

Chaque pièce chinée arrivant à l'atelier est nettoyée, poncée, et ses petits bobos réparés avant de retrouver sa superbe, en couleur ou au naturel, selon mon inspiration. Découvrez les sous toutes leurs coutures dans la boutique en ligne.

Je m'occupe aussi des meubles de famille que vous me confiez si vous habitez aux alentours de l'atelier. 

Je partage mes retours de chine sur Instagram et il m'arrive de vous proposer certains meubles "brut", vous choisissez alors la finition et je les rénove sur mesure pour vous. Les meubles à personnaliser sont ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande personnalisée ou complément d'information.

meubles relookés nîmes
L'atelier Bô&Cie: À propos de nous
bottom of page